Et si la jalousie dans un couple n’était seulement que le désespoir du cœur, le refus d’une réalité que le temps a terni ou le rejet d’un fantasme patiemment construit ? Et si un acte qui pourrait être jugé comme scandaleux dans une société conservatrice n’était en fait que l’expression d’une jalousie tourmentée, consternée, qui essaie de chercher un moyen d’exprimer son impuissance devant des sentiments qui ne sont plus partagés ?
Dans un paragraphe de mon livre, Le Premier Eté, une femme, folle de jalousie, essaie de faire renaitre l’amour perdu de son mari d’une bien étrange manière qui donne à la fois envie de rire et surtout, d’y réfléchir.
De formation littéraire, diplômée en littérature francophone et littérature comparée, spécialisée en littérature fin 19ème siècle, auteure du livre Le Premier Eté où se dévoilent une panoplie d’émotions et de comportements dans la société marocaine des années 80 et que le lecteur découvre comme universels et intemporels, je me suis toujours intéressée aux différentes formes que pouvaient prendre les sentiments et aux extrémités auxquelles ils pouvaient mener. Chercher à com-prendre l’humain : le prendre avec tout ce qui le compose et l’anime.